Tallahassee Corporation ™

Forum de Jeux de Role...un peu différent

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Sous un arbre [LiBre]

AuteurMessage
Ava Wats
Invité

MessageSujet: Sous un arbre [LiBre]   Ven 15 Juin - 20:51

Les journées s'allongeaient, le soleil était de plus en plus présent, heureusement, c'était déjà la mi-juin. Bref, la jeune étudiante qu'était Ava n'avait pas cours cet après-midi là aussi elle s'était rendue à Inside Park pour y terminer un livre qu'elle devait rendre le surlendemain, elle l'avait en effet emprunté à son prof de psycho. Ce n'était pas un livre lié à la psychologie mais un roman, certes il s'agissait d'une enquête policière mais ce n'était pas pour ça qu'Ava avait voulu le lire !
En sortant de la fac, elle était rentrée chez elle où elle s'était fait une petite salade tomates/maïs/thon/concombres. Une fois son déjeuner terminé elle avait pris un sac dans lequel elle avait mis son livre, ses papiers et son lecteur MP3 puis s'était rendue dans le parc. N'ayant pas mangé de desert chez elle, Ava décida de se payer une petite glace : deux boules de sorbet, une cassis et une framboise, ses deux parfums préférés.
Après avoir trouvé un coin d'ombre sous un arbre, elle s'y assit en tailleur, mit son MP3 en marche et commença à lire tout en mangeant sa glace. Il ne fallait pas quelqu'un la bouscule, sa glace risquerait de se renverser, c'est pourquoi elle levait de temps en temps la tête pour voir ce qu'il se passait autours d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Eliza Geller

Age du Perso : 35 ans
Spécialité : Co-Dirigeante de TC
Philosophie : Je suis maitre de mon destin, capitaine de mon âme

|| Personnel Badge ™ ||
Coté Coeur :
Amis | Ennemis :

MessageSujet: Re: Sous un arbre [LiBre]   Ven 15 Juin - 21:01

Eliza arriva dans Inside Park, la journée était magnifique et elle n'avait pas résister longtemps avant de se précipiter dehors. c'était son jour de repos, elle pouvait donc paresser au soleil sans se soucier de sa montre. elle chercha un coin à l'ombre où elle pourrai feuilleter le journal qu'elle avait acheté en venant. elle avisa un coin d'herbe sous un arbre et alla s'y installer. elle vit une jeune fille contre l'arbre qui paraissait absorber par sa lecture mais qui jetait de temps en temps des regards partout. Eliza s'assit et ouvrit son journal, quand un coup de vent envoya voler une page aux pieds de la jeune fille. Eliza se leva pour aller la chercher

bonjour et désolé pour la page de journal
Ava Wats
Invité

MessageSujet: Re: Sous un arbre [LiBre]   Sam 16 Juin - 0:05

Ava était de plus en plus absorbée par sa lecture, le roman était très bien ficelé et le rythme était plutôt rapide et halletant. C'est donc pour cela que la jeune femme regardait de moins en moins autour d'elle, de toute façon, sa glace était terminée, il n'y avait plus de risque pour qu'elle ne tâche le livre de son prof. En plus d'apporter de l'ombre, l'abre centenaire sous lequel était assise Ava, rafraichissait un peu l'air et même si elle était en débardeur, l'étudiante sentait la différence, il faisait bien moins lourd à l'ombre !
Sans prévenir le vent se leva et une page de journal attérit aux pieds d'Ava, sans qu'elle n'ai le temps de poser des questions, une jeune femme vint ramasser la page en question. Cette dernière s'excusa et Ava, avant de lui répondre, lui adressa un petit sourire.

" Bonjour ! C'est pas grave pour le journal, ce n'est pas votre faute, ce n'est qu'à cause du vent ..."

Entre temps Ava avait marqué sa page et mis son MP3 sur pause, elle voulait entendre si l'inconnue lui répondait.
Eliza Geller

|| Personnel Badge ™ ||
Coté Coeur :
Amis | Ennemis :

MessageSujet: Re: Sous un arbre [LiBre]   Dim 17 Juin - 11:49

Eliza sourit

oui fichu vent, j'espère qu'il ne va pas durer toute la journée

en grande fan de littérature, Eliza ne pu s'empêcher de regarder le titre du bouquin que lisait la jeune fille

c'est un bon livre que vous avez là. je l'ai lu et j'ai adoré et pourtant je ne suis pas fan de roman policier

elle lui fit un grand sourire
Ava Wats
Invité

MessageSujet: Re: Sous un arbre [LiBre]   Dim 17 Juin - 12:18

Ava rendit son sourire à la lectrice du journal, la jeune femme lui paraissait bien sympathique, elle souhaitait d'ailleurs que le vent ne dure pas toute la journée. Ava acquiesça brièvement avant de répondre :

"Barf, personnellement le vent ne me dérange pas trop, tant que je ne m'envole à cause de sa force ..."

Un petit rire christalin s'échappa de la bouche d'Ava qui ne chercha pas à le réprimer. Après avoir lu le titre du roman que lisait Ava, la femme déclara que c'était un bon livre. Elle avait tout à fait raison, même si elle n'avait pas terminé, l'étudiante le trouvait génial, l'intrigue était originale, bien ficelée et les personnages ambigüs, ils n'étaient pas tout blanc ou tout noir comme dans certains livres etr ça, c'était quelque chose qui plaisait beaucoup à Ava, elle trouvait que cela se rapprochait bien plus de la réalité.
Le vent bessait un peu d'intensité, les cheveux d'Ava reprirent une position "normale", sur ses épaules, ils ne volaient plus un peu partout. Le soleil, quant à lui, était toujours aussi vif et chaud, tant mieux, c'était un beau temps que celui-là, ni trop chaud et ni trop froid !
Bref, la jeune femme décida de répondre, quelques econdes après la "déclaration" de l'inconnue.

" Oui, il est vraiment super, je n'en suis qu'à un peu plus de la moitié mais je le trouve très captivant !"

Discuter de ce bouquin était un bon sujet, du moins pour Ava. Soudain, elle rendit compte que les présentations n'avaient pas eu lieu et si elles voulaie,t discuter il était quand même préférable de connaître le prénom de l'autre !

" Au fait, je m'appelle Ava, et vous ?"
Eliza Geller

|| Personnel Badge ™ ||
Coté Coeur :
Amis | Ennemis :

MessageSujet: Re: Sous un arbre [LiBre]   Dim 17 Juin - 12:32

Le vent se calma, mais Eliza sortit un élastique de la poche de son jean et elle attacha rapidement ses cheveux en chignon. si il y avait une chose qu'elle ne suportait pas c'était d'être décoiffée, sans doute un autre tic professionnel qui voulait qu'elle soit toujours inpeccable devant les autres membres de la direction et les gens de l'agence. Eliza sourit à la remarque de la jeune femme sur la force du vent puis revint sur le livre

et vous n'êtes pas au bout de vos surprises avec ce livre. on va de rebondissements en rebondissements.

elle sourit et s'assit sur l'herbe tendre. elle allait se présenter quand la jeune femme la devança de quelques secondes

je m'appelle Eliza
Ava Wats
Invité

MessageSujet: Re: Sous un arbre [LiBre]   Mar 19 Juin - 21:40

Le vent qui sifflait depuis une dizaine de minutes retomba. Les cheveux de la brunette reprirent une place "normale" enfin sa chevelure retomba sur ses épaules comme avant que le vent ne se lève. Son interlocutrice s'attacha les cheveux, en voyant cela Ava eut envie de faire de même, en effet la jeune femme ne portait que rarement ses cheveux détachés, elle les trouvait souvent trop gonflés.
Visiblement les deux jeunes femmes semblaient beaucoup aimer l'ouvrage qui était au centre de la discution. Pour être honète il faut dire qu'ilé était vraiment très sympas à lire. Ava ne savait pas si l'auteur de ce livre avait écrit autre chose aussi elle demanda cela à Eliza :

" Tant mieux s'il y a beaucoup de rebondissements, j'aime beaucoup !
Dites moi ..... vous connaissez des titres d'ouvrages du même auteur ?"

Tout en attendant sa réponse, Ava se rendit compte qu'elle ne connaissait même pas le prénom de l'agent du FBI, le connaître n'était certes pas une nécessité mais c'était plus pratique lors d'une discution !

"Au fait , moi c'est Ava, et vous ?" sa voix était légèrement hésitante car même si Eliza semblait sympathique elle pouvait très bien ne pas vouloir lui donner son prénom ...
Eliza Geller

|| Personnel Badge ™ ||
Coté Coeur :
Amis | Ennemis :

MessageSujet: Re: Sous un arbre [LiBre]   Lun 25 Juin - 20:45

[je t'ai dis mon prénom dans le post précédent^^]
Ava continua à discuter du livre, Eliza l'écoutait attentivement, il était rare qu'elle trouve quelqu'un qui avait les mêmes gouts qu'elle en matière de livres
c'est le seul livre que je connais de cet auteur. on dis qu'il ne faut pas juger un livre à sa couverture, pourtant c'est ce que je fais quand j'achète des livres. et c'était la seule couverture que je trouvais bien, alors je l'ai pris
elle rit
Ava Wats
Invité

MessageSujet: Re: Sous un arbre [LiBre]   Jeu 28 Juin - 19:43

[Oops, désolée ^^ ]

La discution allait bon train, les deux interlocutrices semblaient avoir les mêmes goûts en matière de littérature et la même façon de choisir les livres : En effet Eliza venait d'annoncer à Ava qu'elle regardait d'abord la couverture, chose que l'étudiante faisait également sauf qu'en suite elle lisait le résumé et prenait une page au hasard pour voir ce que ça donnait. Toujours sur le même thème de disctuion elle le lui expliqua :

" Je fais la même chose, c'est vrai que si une couverture me plaît il y a plus de chance pour que je lise le livre, enfin je lis d'abord le résumé et une page au hasard pour voir quel est le style d'écriture, on peut parfois avoir de mauvaises surprises .."

Ava n'avait jamais eu de mauvaises surprises avec les livres mais une amie à elle avait déjà acheté un livre dont la couverture et le résumé ritétaient sympas mais la façon dont le roman était écrit était vraiment attroce, illisible !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sous un arbre [LiBre]   

Sous un arbre [LiBre]
Page 1 sur 1