Tallahassee Corporation ™

Forum de Jeux de Role...un peu différent

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Travail de recherche [Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jessie M
Invité

MessageSujet: Travail de recherche [Libre]   Mar 19 Juin - 7:58

Jessie était toute seule dans la salle d'=es informaticiens, comme à son habitude elle travaillait tard et sans personne. Ses supérieur lui avait donné un travail de recherche à faire, elle devait trouver d'où provenait les messages qu'avait envoyé un des criminels que l'agence traquait depuis quelques mois.
Un message d'erreur apparut sur son écran au moment où elle fit une manipulation pur retracer le dernier mail envoyé.

Non non non ce n'ai pas possible, tu ne va pas me faire ça. Aller s'il te plaît trouve moi cette adresse IP.

Elle resta quelques instant devant l'écran mais voyant que rien ne se passait elle se leva.

Ok, je vais tu donner un petit coup de main.

Elle se dirigea vers un autre ordi et tapa un long code.

Aller c'est partie.
Revenir en haut Aller en bas
Susan Ellington
¤||Lifє iѕ α Dяєαм||¤

Age du Perso : 36 ans
Spécialité : Scientifique
Philosophie : "Aide-toi et la science t'aidera..."

|| Personnel Badge ™ ||
Coté Coeur :
Amis | Ennemis :

MessageSujet: Re: Travail de recherche [Libre]   Mer 20 Juin - 11:46

Susan était sortie pour la première fois de son bureau depuis ce matin. Il était deja très tard mais elle aimait le travail bien fait et sachant que Jessie Mills, une jeune informaticienne très douée, serait probablement dans la salle d'informatique comme a son habitude, elle y entra sans prendre la peine de frapper. Bien sur, a une heure pareille, personne ne pouvait lui reprocher d'entrer dans la pièce comme dans un moulin.
Il faisait sombre dans cette salle, mais la lumière des centaines d'écrans alignés permettait de voir suffisamment. La jeune femme repéra Jessie au fond de la salle, assise devant son ordinateur comme il fallait s'y attendre.
Elle s'approcha d'elle et lorsqu'elle s'appercu de sa présence, elle lui lanca avec un sourire:

"Bonsoir Jessie! Bonne journée?"

Et a mesure qu'elle avancait vers la jeune fille, Susan prenait garde a chaque fil posé sur le sol, car avec sa maladresse habituelle, il s'en fallait de peu pour qu'elle se prenne les pieds dedans.
Jessie M
Invité

MessageSujet: Re: Travail de recherche [Libre]   Mer 20 Juin - 19:13

Alertée par les bruit de pas derrière elle Jessie se retourna et vit Susan Ellington qui la salua avec un sourire. Susan était comme elle, elle ne regardait pas sa montre quand elle travaillait et tant qu'elle n'avait pas fini son travail elle restait au bureau.
Jessie se leva rapidement de sa chaise et remit ses vêtement en place, elle portait une tunique bordeaux, sa préféré. Elle était un peu froissée par le fait d'être resté assise plusieurs bonnes heures, ses cheveux attaché en queux de cheval ne ressemblait plus à rien mais de toute façon tous le monde était habitué à la voir ainsi.

Euh ... sa.. salut susan.

Jessie avait toujours du mal à parler aux gens même si elle les connaissait depuis longtemps comme Susan qu'elle appréciait beaucoup, tant au niveau professionnel que personnel. Elle la trouvait élégante et rêvait un peu en secret de lui ressembler.

Il est tard ? Demanda t-elle les yeux baisé.
Susan Ellington
¤||Lifє iѕ α Dяєαм||¤

|| Personnel Badge ™ ||
Coté Coeur :
Amis | Ennemis :

MessageSujet: Re: Travail de recherche [Libre]   Mer 20 Juin - 21:52

Susan avait remarqué que son interlocutrice n'aimait pas beaucoup s'exprimer en public. Elle était d'un naturel timide et en 6 mois qu'elle travaillait dans les memes locaux qu'elle, le jeune femme avait eu l'occasion de le constater a plusieurs reprises. Ainsi ne fut-elle pas surpise de l'entendre bagayer en lui parlant.
Lorsqu'elle lui demanda si il était tard, Susan ne sut que répondre. Elle devait bien avouer qu'elle n'avait pas regardé l'heure depuis ce midi.
Comme la pièce était remplie d'ordi, elle jeta un oeil sur un écran et constata avec surprise qu'il était deja presque 22h30. Par réflexe, elle ne put réprimer un baillement qui la fit rire légérement. Elle se retourna sur Jessie et répondit a sa question. Puis elle se souvint qu'elle était venue la voir pour une raison précise. Elle attrapa donc une chaise derrière elles et prit place a coté de Jessie après qu'elle se soit rassise.

Hum...tu as deux minutes la? J'aurais voulu te poser une question...puisque moi et l'informatique...ca fait deux! Voire trois!

Susan sourit pour essayer de mettre le jeune fille a l'aise meme si elle savait que ce ne serait pas facile, malgré son sens de l'humour.
Jessie M
Invité

MessageSujet: Re: Travail de recherche [Libre]   Mer 20 Juin - 22:08

Jessie regarda Susan un peu surprise, jamais on venait lui demander un renseignement à par s'il s'agissait du travail. Les autres membres de l'agence l'évitait la trouvant trop ... bizarre. Susan était l'une des rare un lui parler normalement, alors si elle pouvait l'aider elle n'hésiterait pas.

Jessie prit légèrement confiance et sourit un la remarque de Susan mais n'osa pas y répondre.

Oui, que t'arrive t-il ?
Susan Ellington
¤||Lifє iѕ α Dяєαм||¤

|| Personnel Badge ™ ||
Coté Coeur :
Amis | Ennemis :

MessageSujet: Re: Travail de recherche [Libre]   Mer 20 Juin - 23:26

Voyant que la jeune femme prenait confiance en elle a ses cotés, Susan se demandait pourquoi les autres membres de l'institut la trouvaient si bizarre. Jessie n'avait pourtant pas l'air méchante mais elle paraissait tellement timide et réservée que personne n'osait lui parler de peur de manquer de conversation. Heureusement, Susan et son coté optimiste et maternel la poussait toujours a chercher le meilleur coté des personnes a qui elle avait affaire.
Susan regarda l'ordinateur a coté duquel elle se trouvait et posa sa question:

Ok je t'explique... tu vas surement trouver ca...bête mais...tu sais dans mon métier, c'est utile d'avoir des notions d'informatique...

Le sourire de Susan laissa alors place a un air un peu géné de demander une chose pareille. Surtout que l'institut était censé regrouper les meilleurs des meilleurs...mais dans leur domaine respectif. Depuis sa sortie de la fac, il s'était écoulé quelques années et ses connaissances en info n'étaient plus suffisantes.

Et...enfin voila si tu as le temps...le soir puisque tu reste tard comme moi...est-ce que...tu voudrais bien me donner des cours?... je veux dire de remise a niveau bien sur! Je sais quelques trucs mais...ca change tellement vite ces trucs la!

Susan leva les yeux au plafond en souriant et attendit la réponse de Jessie. Elle se sentait ridicule mais elle ne pouvait plus continuer a travailler sans en savoir plus sur les nouvelles tecnhologies...
Jessie M
Invité

MessageSujet: Re: Travail de recherche [Libre]   Ven 27 Juil - 15:59

Jessie était de plus en plus surprise, on lui demandait de l'aide alors que pleins d'autre informaticiens pouvaient l'aider et eux n'étaient pas vu comme des fous contrairement à elle. Cela la toucha que Susan viennent lui demander à elle et pas à un autre mais cela lui faisait peur en même temps, elle risquerait de s'attacher à elle et de devenir amies.

Elle regarda susan, son sourire était rassurant et on avait tout de suite envie de devenir son ami
.

* Si j'accepte il faudra que je reste calme et surtout que je ne parle pas toute seule comme d'habitude sinon elle aussi me prendra pour une folle. * pensa t-elle

Elle hésita quelques instant puis accepta de venir en aide à Susan. Elle se lava pour remettre un dossier en place tout en répondant à la jeune femme toujours assise.

Ok, je t'aiderais pour ta remise à niveau. Quand veux tu commencer ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Travail de recherche [Libre]   

Travail de recherche [Libre]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1