Tallahassee Corporation ™

Forum de Jeux de Role...un peu différent

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Nouvelle journée de travail [Libre]

AuteurMessage
Susan Ellington
¤||Lifє iѕ α Dяєαм||¤

Age du Perso : 36 ans
Spécialité : Scientifique
Philosophie : "Aide-toi et la science t'aidera..."

|| Personnel Badge ™ ||
Coté Coeur :
Amis | Ennemis :

MessageSujet: Nouvelle journée de travail [Libre]   Mer 20 Juin - 13:32

Lorsque Susan s'était levée ce matin, elle savait deja que cette journée serait spéciale. Elle ignorait encore pourquoi puisque cela faisait quelques jours qu'il ne c'était rien passer de passionant au service météo de l'institut mais elle pressentait que cel aller changer dans les heures a venir. Susan était comme ca. Sa passion pour le vent et les nuages était si forte qu'elle pouvait presque prévoir ce qui allait se passer mieux qu'on ordinateur.
La jeune femme poussa la porte du laboratoire où elle travaillait tous les jours depuis 5 ans et constata avec surprise qu'il n'y avait encore personne. Pourtant il était 8h30 et la plupart des employés bossant ici arrivait a 8h tapantes.
Elle poussa presque un soupire de soulagement car pour une fois, elle allait pouvoir se mettre tranquillement au travail. Elle passa par le vestiaire où elle laissa sa veste puis alluma l'ordinateur le plus performant de ceux sur lesquels elle avait travaillé. Il était relié a tous les satellites permettant de prévoir les catastrophes naturelles et également a toutes les organisations américaines de préventions des risques.
Susan s'installa sur son fauteuil et croisa les jambes en attendant que l'ordinateur s'allume.
Revenir en haut Aller en bas
Alona St
Invité

MessageSujet: Re: Nouvelle journée de travail [Libre]   Mer 20 Juin - 13:43

Ca faisait à peine 6 mois qu'elle travaillait ici,et il fallait bien dire qu'elle s'y plaisait si on oubliait ses collègues dont la moyenne d'age était de 50 ans et qui la prenait pour une novice en matière de physique expérimentale mais ce n'était pas le cas et elle avait bien plus à leur apprendre qu'ils ne semblaient le penser.Son salaire était élevé mais ce n'était pas le plus important pour elle,ce qui lui plaisait le plus c'était les énormes moyens mis à sa disposition pour ses recherches.Ce matin là elle était en avance comme tout les matins,elle passa par le labo de la météo sauf que pour une fois il n'était pas vide,elle tourna la tête vers la jeune femme et lui dit poliment

Bonjour
Susan Ellington
¤||Lifє iѕ α Dяєαм||¤

|| Personnel Badge ™ ||
Coté Coeur :
Amis | Ennemis :

MessageSujet: Re: Nouvelle journée de travail [Libre]   Mer 20 Juin - 13:56

L'un des inconvénients de l'ordinateur était qu'il faisait énormement de bruit lors de son allumage. Ce qui expliquait que Susan n'avait pas entendu sa collègue Alona Stone arriver. Elle ne la connaissait pas très bien, l'ayant seulement croisé une ou deux fois, mais elle semblait avoir une determination qui lui rappelait la sienne lorsqu'elle était encore en fac.
Alona était jeune cependant elle semblait vouloir tout tout de suite, ce qui avait le don de taper sur les nerfs de Susan qui avait toujours privilégié les résultats plutot que les moyens par lesquels elle les obtenait.
Elle tourna donc la tete lorsqu'elle entendit qu'on lui parlait et adressa un léger sourire a la jeune fille.

"Bonjour...Belle journée n'est-ce pas?"

Et voila...encore une fois Susan avait ramener la conversation au temps qu'il faisait dehors...C'était plus fort qu'elle meme si elle savait que les autres ne partageait pas sa passion.
Belle journée...pourtant elle aurait tellement voulu qu'il se produise ne serait-ce qu'une petite tornade pour qu'elle ait plus de boulot...
Alona St
Invité

MessageSujet: Re: Nouvelle journée de travail [Libre]   Mer 20 Juin - 14:11

Alona ne connaissait pas véritablement Susan,juste de vue elle avait l'impression que cette femme ne l'aimait pas mais ca lui était égal,elle ne vivait pas pour les autres mais pour elle.Alona n'était pas égoïste de nature,elle était très porté sur les autres,elle n'avait de cesse de vouloir les aider mais si les autres interféraient avec son travail alors elle était capable du pire,son travail c'était sa vie.La plupart des employés d'ici pensaient qu'elle n'était que pleine d'ambitions et que son but était d'arriver en haut mais ils se trompaient,elle était déjà en haut,elle était meilleure que la plupart de ceux de son service et le savait mais elle savait également qu'elle pouvait apprendre d'eux.Si elle ne voulait plus parler à son père c'est que celui ci voulait attendait trop d'elle et ca avait tendance à l'agacer.Elle fit un fin sourire à Susan et lui répondit

Oui,espérons que le temps reste comme ca toute la journée ca sera agréable de travailler
Susan Ellington
¤||Lifє iѕ α Dяєαм||¤

|| Personnel Badge ™ ||
Coté Coeur :
Amis | Ennemis :

MessageSujet: Re: Nouvelle journée de travail [Libre]   Jeu 21 Juin - 0:10

Susan aquiesca d'un signe de tete. Plus ca allait et plus le temps devenait sa seule préoccupation. Elle se rendait compte qu'elle passait peut etre a coté de relations amicales avec d'autres collègues mais elle savait aussi que c'était l'unique chose qui comptait vraiment pour elle. Une passsion qu'elle ne partageait certes avec personne, mis a part Oliver son collègue qui devait arriver d'une minute a l'autre.
La jeune femme constata que son ordinateur avait terminé son temps d'allumage et affichait a présent la page d'acceuil.
Comme elle avait encore un peu de temps en attendant Oliver, elle décida de poursuivre sa conversation avec Alona et reporta son attention sur elle.

Et sinon, tu as des nouvelles d'en haut?Une nouvelle affaire pour laquelle ils auraient besoin de nous?

Par "d'en haut", Susan entendait toute l'équipe administrative qui dirigeait la TC et donnait les ordres aux simples employés comme elle qui les éxécutait.
Alona St
Invité

MessageSujet: Re: Nouvelle journée de travail [Libre]   Jeu 21 Juin - 14:21

Non je les vois rarement si tu veux mon avis ils passent plus de temps à boire du café et à fumer qu'à s'occuper de ce qu'on fait

Elle avait la fâcheuse tendance à dire ce qu'elle pensait même si ca génait,elle le pensait de toute facon,ces gens n'avaient en vue que le profit et se souciait peu de la science ou alors c'était des scientifiques de longue date qui pensaient avoir le science infuse ce qui insupportait par dessus tout
Susan Ellington
¤||Lifє iѕ α Dяєαм||¤

|| Personnel Badge ™ ||
Coté Coeur :
Amis | Ennemis :

MessageSujet: Re: Nouvelle journée de travail [Libre]   Jeu 21 Juin - 15:44

Susan ne put s'empecher de sourire a la remarque quelque peu piquante de sa collègue. Alona était du genre a dire ce qu'elle pensait vraiment, parfois sans penser que ca pouvait choquer. Mais Susan était comme elle, elle disait tout le plus franchement possible, meme si souvent, cela été dit de facon maladroite.
En quelques clics, la jeune femme ouvrit le logiciel le plus performant qui permettait de reproduire le plus fidélement possible les mouvements atmosphériques, grace au satellite mis en orbite l'an dernier par la NASA. Elle aimait a se rappeler que c'était elle et Oliver qui en avaient fait la demande auprès de Manning et cela prouvait qu'ils travaillaient dans une société vraiment importante.
Puis elle répondit a Alona:

Hum..si tu veux le mien, je crois que ca fait bien longtemps qu'ils ont oublié qu'on bossait avec eux et pas pour eux. Il fallait des patrons a cet institut mais ils restent aussi diplomés que nous....voire moins.

Susan ne connaissait pas beaucoup Alona mais elle avait entendu dire, par Oliver notamment, que la jeune femme était surdiplomée. Elle était sortie major de sa promotion et a seulement 23 ans c'était réellement incroyable. Et elle savait aussi que pas mal des membres de l'équipe de direction de la TC étaient loin d'etre aussi bons qu'elle.
Alona St
Invité

MessageSujet: Re: Nouvelle journée de travail [Libre]   Ven 22 Juin - 1:52

HS:je suis sincérement désolée du retard mais en ce moment un tas de tuiles me tombent dessus et c'ets le moment que j'ai choisi pour bosser sur un nouveau forum lol enfin désolée^^

Alona savait que tôt ou tard sa franchise exarcerbée finirait par lui causer tout un tas d'ennuis,les doyens n'aimaient pas le genre de personnes qui donnaient leur avis sans qu'on le leur demande malgrè tout elle savait également qu'elle pourrait compter sur ses compétences pour éviter de gros ennuis,et puis son père était un des actionnaires donc elle était en quelque sorte privilégiée encore aurait il fallu qu'elle le sâche,elle ne savait absolument pas comment son père l'avait faite entrer dans cette entreprise et ne voulait pas le savoir car elle savait pertinemment qu'elle le hairait que plus.Elle sourit à Susan,enfin quelqu'un qui avait le courage de ses opinions,elle admirait cette qualité et d'un coup elle se sentit un peu plus proche de sa collègue.

Tout à fait,la plupart de ceux qui pensent nous commander ne travaillent ici que pour avoir fait une découverte sur un coup de chance,d'autres l'ont théorisé mais je ne pense pas qu'ils soient si savants que ca,enfin on ne peut pas changer le système malheuresement.En tout cas j'admire ton courage,peu aurait dit ce que tu viens de dire.

Elle essayait de se souvenir de ce qu'on avait bien pu lui dire sur Susan,relativement peu en fait hormis qu'elle travaillait avec un autre homme qu'elle croisait de temps à autres et que celle-ci était passionnée par son métier,grande qualité selon Alona.
Susan Ellington
¤||Lifє iѕ α Dяєαм||¤

|| Personnel Badge ™ ||
Coté Coeur :
Amis | Ennemis :

MessageSujet: Re: Nouvelle journée de travail [Libre]   Ven 22 Juin - 23:03

HS: c'est pas grave t'en fais pas tu vois moi aussi j'ai pas mal de retard a chaque fois...ca dépend de si je suis motivée ou pas lool

Susan avait répondu avec franchise a la remarque d'Alona mais c'était parce qu'elle savait que sa collègue ne le prendrait pas mal. En revanche, elle savait aussi qu'il y a avait des situations ou il vallait mieux se taire que de sortir des énormités pareilles, surtout dans une société aussi importante que la TC. Ici, c'était la loi du pistonnage et la plupart de ceux qui avaient obtenu un poste important l'avaient eu grace a leurs relations avec la direction...Meme Susan devez l'avouer, c'était son prof de fac qu'il l'avait recommandée a Manning.
Tout en souriant a Alona elle lui demanda:

Merci...au fait!Je me rend compte qu'on bosse ensemble mais que je ne sais rien de toi... comment tu es arrivée ici?
Alona St
Invité

MessageSujet: Re: Nouvelle journée de travail [Libre]   Dim 24 Juin - 2:41

Eh bien après avoir terminée ma fac de sciences,spécialité physique chimie je me suis décidée à trouver un emploi intéressant et puis mon père fait partie des investisseurs,j'aurais préféré rentrer autrement ici mais bon mon jeune âge les effrayait,il pensait que ca rimait avec incompétence,et toi comment es tu arrivée là?

Elle lui sourit et posa son derrière sur un bureau vide,regardant la jeune femme qui lui faisait face.
Susan Ellington
¤||Lifє iѕ α Dяєαм||¤

|| Personnel Badge ™ ||
Coté Coeur :
Amis | Ennemis :

MessageSujet: Re: Nouvelle journée de travail [Libre]   Dim 24 Juin - 15:26

Comme Susan constatait que sa collègue n'avait pas l'air préssée de se mettre au travail et elle non plus, elle s'assit sur le bord de son bureau pour continuer a parler avec Alona. Elle croisa les bras et soupira en pensant a comment elle pourrait résumer ses études et son arrivée ici.

Et bien...depuis toute petite j'adore tout ce qui touche a la météo et je voulais en faire mon métier. Alors je suis allée a l'Université Yale dans le Connecticut et j'en suis ressortie avec mention. C'est mon prof de dernière année qui m'a recommandée ici...

Elle sourit et baissa les yeux avant de relever la tete.

Comme quoi on en est bien tous au meme point...arrivés ici grace a nos relations!
Alona St
Invité

MessageSujet: Re: Nouvelle journée de travail [Libre]   Dim 24 Juin - 15:40

La météo?

Elle eut un sourire qui n'était bien sûr pas moqueur mais ce qu'elle voulait dire par là c'était qu'on l'avait toujours prise pour une folle d'être passionnée par la physique mais apparemment ici les gens était tous passionnés par des choses que la plupart des autres trouvaient inintéressantes

Je trouevs vraiment ca bien,tu sembles aimer ce que tu fais,je me sens moins seule,j'ai du mal à parler avec des personnes extérieures de mon métier,ils ont du mal à comprendre
Susan Ellington
¤||Lifє iѕ α Dяєαм||¤

|| Personnel Badge ™ ||
Coté Coeur :
Amis | Ennemis :

MessageSujet: Re: Nouvelle journée de travail [Libre]   Dim 24 Juin - 15:52

Susan haussa un sourcil tout en faisant une grimace. Elle aussi connaissait ca, car peu de gens s'interressait a la météo il fallait bien l'avouer. Ces parents avaient bien essayer de la dissuader de mesurer la force du vent dans son jardin lorsqu'elle avait encore 6 ans mais c'était peine perdue. Et quand Susan avait quelque chose dans la tete, il ne fallait pas essayer de la faire changer d'avis. Aussi comprenait-elle parfaitement que sa collègue, passionée par les sciences elle aussi, se sentent marginalisée face aux autres.

Hum je crois qu'on est pas si differentes toutes les deux...

Elle lui sourit. Peut etre venait-elle de se faire une nouvelle amie parmis ses collègues. Puis soudainement Susan décroisa les bras et se leva de son bureau.

Oh tu veux un café? ou un thé? Puisque apparemment les patrons n'ont pas besoin de nous, on a le temps!
Alona St
Invité

MessageSujet: Re: Nouvelle journée de travail [Libre]   Dim 24 Juin - 16:09

Bizarre qu'aujourd'hui elle ait décidée de passer par cet étage alors que d'habitude elle ne le faisait pas,elle pensait que rien n'était le fait du hasard et ce qui se passait maintenant ne dérogeait pas à la règle!Maintenant elle ne saurait dire de quoi i ls'agissait si ce n'était pas le hasard mais elle ne croyait pas en ces choses,elle était une scientifique et s'appuyait toujours sur les faits.

Non effectivement,on aurait pu croire que c'est aprce qu'on travaille dans la même société mais j'ai rencontré d'autres femmes ici et comment dire...elles sont un peu trop rpétencieuses à mon goût

Elle eut un petit sourire moqueur,elle ne préférait pas dire tout ce qu'elle pensait de ces pseudos scientifiques qui se contentaient en réalité d'assister un professeur.Elle hocha la tête à al proposition de Susan.

Oh c'est pas de refus,un thé s'il te plait...Les patrons arrivent toujours deux heures après nous de toutes façons.
Susan Ellington
¤||Lifє iѕ α Dяєαм||¤

|| Personnel Badge ™ ||
Coté Coeur :
Amis | Ennemis :

MessageSujet: Re: Nouvelle journée de travail [Libre]   Dim 24 Juin - 21:18

Susan répondit a la demande d'Alona par un sourire et se rendit dans le placard a coté du labo, ou se trouvait la machine a thé. Elle sortit deux tasses, remplit la machine de thé en vrac et appuya sur le bouton de mise en marche. Puis elle referma la porte et revint s'sseoir en face de sa collègue.

Ca sera pret dans quelques minutes...

Elle croisa a nouveau les bras. Il est vrai qu'en 5 ans de présence a l'institut, Susan avait eu le temps de parler a un peu tout le monde, du moins dans les services scientifiques et informatiques puisque les deux étaient assez liés. Mais elle n'avait pas réellement noué d'amitiés avec qui que ce soit, si ce n'est son collègue Oliver avec qui elle partageait le bureau ou elles se trouvaient. En revanche, elle s'était toujours efforcée de paraitre sympathique avec tout le monde, ce qui expliquait qu'elle ne connaissait pas les jeunes femmes dont parlait Alona.

Hum...très franchement je trouve tout le monde plutot sympathique ici. Mis a part nos chers dirigeants...mais tu vois j'ai toujours fais en sorte de ne me prendre la tete avec personne. Il suffit d'une fois pour que l'info remonte et la, adieu le boulot...

Susan fit une grimace et soupira. C'était la pire chose qui pouvait lui arriver, perdre son travail, puisqu'elle ne vivait que pour ca.
Alona St
Invité

MessageSujet: Re: Nouvelle journée de travail [Libre]   Lun 25 Juin - 14:51

Elle attendit patiemment la jeune femme,toujours assise sur son bureau,regardant autour d'elle,elle devait bien avouer que la météo l'avait toujours dépassé,elle trouvait la nature bien trop imprévisible,surtout pour les êvenement météorologiques,tout ca pour dire qu'elle aurait été incapable de faire le travail de Susan.

Merci...

Répondit elle avec un sourire gentil,c'était la première fois qu'elle souriait autant au travail ca lui arrivait rarement,en même temps c'était surement parce que la personne lui faisant face était agréable.

Tu as raison,je pense que tu adoptes la meilleure tactique...Mais c'est surement dû à mon jeune âge,j'ai tendance à dire le fond de ma pensée peu importe qui se trouve en face de moi et malheuresement ca me cause pas mal d'ennuis mais on se refait pas...POur tout te dire tu es la seule personne avec qui je discute,je me contente d'un bonjour/au revoir avec les autres...

Même si ce qu'elle disait ne plaisait pas on ne pouvait pas la renvoyer non seulement parce que son père était un actionnaire important mais également aprce qu'elle faisait partie de l'élite de son service et renvoyer quelqu'un d'aussi bon équivaudrait à la fin de Corporation.
Susan Ellington
¤||Lifє iѕ α Dяєαм||¤

|| Personnel Badge ™ ||
Coté Coeur :
Amis | Ennemis :

MessageSujet: Re: Nouvelle journée de travail [Libre]   Lun 25 Juin - 15:06

Susan rendit son sourire a sa collègue. Ce qu'elle lui dit lui sembla un peu étrange car elle ne comprenait pas qu'on puisse ne parler aevc personne, elle qui avait toujours tant aimé les relations humaines. Elle aurait meme pu en faire son métier mais elle était bien trop passionnée par la météo pour laisser passer une telle occasion.
La jeune femme entendit alors la sonnerie de la machine a thé derrière la porte du placard, qui indiquait que le thé était pret. Elle retourna donc dans le placard et versa le liquide dans les deux tasses qu'elle avait préparé puis revint en donner une a Alona en souriant.

Tiens..attention c'est chaud...

Elle retourna alors s'asseoir avec sa propre tasse. Elle souffla un peu sur son thé et en but une gorgée puis relea le nez pour répondre a Alona.

Hum...je pense que les compétences d'une personne ne sont pas liées a son age mais c'est vrai que quand on débute on a tendance a ne pas avoir assez de plomb dans la cervelle pour tenir sa langue, excuse-moi l'expression...j'étais un peu comme ca aussi.

Susan rit un peu a sa phrase qui était plutot directe. Elle se demandait comment Alona allait la prendre et souffla a nouveau sur son thé.
Alona St
Invité

MessageSujet: Re: Nouvelle journée de travail [Libre]   Lun 25 Juin - 15:54

Elle prit la tasse que lui tendit Susan et lui sourit

Merci beaucoup,je pense m'en sortir avec une tasse.

Dit elle ironique.Cependant la phrase de Susan la fit rire,elle savait parfaitement qu'avec l'âge elle deviendrait plus sage ou bien peut-être pas mais du moins elle l'espérait.Cependant elle ne le prit pas mal,Susan était un peu plus âgé qu'elle et avait donc logiquement un peu plus vécu qu'elle,elle savait surement de quoi elle parlait.Du moins elle osait le croire.

Je suis parfaitement d'accord avec toi...Y'a plus qu'à espérer que ca change...Sinon ca se passe bien avec tes collègue,enfin si tu en as...
Susan Ellington
¤||Lifє iѕ α Dяєαм||¤

|| Personnel Badge ™ ||
Coté Coeur :
Amis | Ennemis :

MessageSujet: Re: Nouvelle journée de travail [Libre]   Lun 25 Juin - 17:07

Susan avala une nouvelle gorgée de son thé et coinca une de ses mèches derrière son oreille comme elle avait l'habitude de le faire. Puis elle réfléchit a sa question. Il est vrai qu'elle n'avait pas eu l'occasion de nouer de réelles amitiés avec qui que ce soit meme si elle s'entendait plutot bien avec tout le monde. C'était d'ailleurs un des grands drames de la vie de la jeune femme; elle n'avait jamais eu de vrais amis. Cependant, elle pensait pouvoir dire qu'avec son seul et unique collègue en météo, le temps était au beau fixe (sans mauvais jeu de mots^^). Oliver Burton était en effet quelqu'un avec qui elle passait des journées entières a discuter uniquement de vent et de mouvements atmosphériques puisque c'était la seule personne a partager sa passion.
Suzy hocha donc la tete et répondit:

Oui j'en ai un mais ces chers dirigeants n'ont pas jugé utile de caser plus de deux personnes au service météo...

Elle leva les yeux au plafond en soupirant. Susan trouvait pourtant cela normal étant donné le peu d'utilité qu'elle et Oliver avaient dans les affaires criminelles.

Et on s'entend plutot bien, un peu obligé en meme temps étant donné qu'on bosse presque 7/7 jours ensemble! C'est Oliver Burton, tu l'as peut etre deja croisé...

Elle marqua une pause et but une autre gorgée de thé puis retourna la question a sa collègue:

Et toi?
Alona St
Invité

MessageSujet: Re: Nouvelle journée de travail [Libre]   Lun 25 Juin - 19:50

Elle souffla par réflexe sur sa tasse et en but une gorgée,elle adorait le thé,elle en buvait plusieurs dans une journée,pour elle la caféine était une drogue alors elle la remplacait autrement.Ils n'étaient donc que deux au service météorologique,c'était relativement peu et il ca poserait problème le jour où une catastrophe naturelle s'annoncerait,car pour pouvoir prévenir et gérer une grosse crise il fallait être bien plus que deux c'était certain.

Ce sont des imbéciles,si un jour une énorme tempête nous frappait vous seriez trop peu de deux pour faire ce qu'il faut,attention je ne remets aps en cause votre travail,loin de là,c'est juste que deux personnes en plus ca aurait pu s'avérer utile...

Elle lui fit un petit sourire,dans son service il n'était pas beaucoup non plus,c'est sûr que connaître le mécanisme de la photosynthèse et essayer de le reproduire pour pallier au manque d'oxygène imminent n'était pas foncamental!

Oui je me doute et puis c'est ton seul collègue alors forcément on tisse des liens...Oui je vois de qui il s'agit,j'ai jamais vraiment parlé avec lui mais il a l'air sympathique.Euh moi,eh bien non,je suis ibligée d'obéir à ce qu'un chef me dit mais ca va j'ai assez de liberté pour mener à bien certains projets cependant mes collègues ne me portent pas dans leur coeur,ils ont dû te parler de moi...en mal
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouvelle journée de travail [Libre]   

Nouvelle journée de travail [Libre]
Page 1 sur 1