Tallahassee Corporation ™

Forum de Jeux de Role...un peu différent
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Se renseigne [LibrE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ava Wats
Invité



MessageSujet: Se renseigne [LibrE]   Sam 23 Juin - 16:38

Ava était rentrée dans l'équipe de T.C, en tant que stagière, certes mais elle faisait tout de même partir de l'équipe. Ne connaissant pas les affaires en cours, la jeune femme se dirigea vers les archives dans l'espoir de trouver un double des dossiers en cours d'instruction histoire de s'informer un maximum sur les "habitudes" des criminels recherchés et ainsi tenter de dresser un prémice de portrait psychologique. La salle des archives était immense, de longues rangées d'étagères la remplissaient, elles semblaient être infinies et l'étudiante ne connaissait pas le mode de rangement, il fallait qu'elle le trouve pour ne pas se pommer dans ce dédal d'étagères poussiéreuses. La salle était déserte, il n'y avait pas âme qui vive dans cet endroit assez sinistre en fait, personne ne pouvait l'aider aussi elle lisait les dates inscrites sur les boîtes de rangement dans l'espoir de mettre à jour un quelconque mode de rangement, le plus logique était l'ordre chronologique. D'un autre côté, qu'est-ce que viendraient faire dans les archives des dossiers en cours ?
C'est sur ces interrogations que la jeune femme déambulait dans les rayons l'air juste un peu (beaucoup) pommée.
Revenir en haut Aller en bas
Meg Siegel
..:: Crazy Science Woman ::..
avatar

Nombre de messages : 478
Age : 26
Age du Perso : 26 ans
Spécialité : Stagiaire du Pr J. Brown (on va dire scientifique !)
Philosophie : ...Live your dreams but don't dream your life...
Date d'inscription : 03/06/2007

|| Personnel Badge ™ ||
Humeur :
67/100  (67/100)
Coté Coeur :
Amis | Ennemis :

MessageSujet: Re: Se renseigne [LibrE]   Mar 26 Juin - 20:31

Meg, qui était sur une affaire qu'elle touvait plus que passionnante, décida d'aller faire un tour aux archives histoire de voir, si elle ne trouvait pas quelque chose d'autre qui pourrait la rendre encore plus accro. Décidemment quand elle partait dans une obession ca ne fesait qu'empirer ! Elle décendit donc aux archives pendant son heure de libre (nan mais quand même pendant vos heures libres vous continuez a bosser vous !?) et commenca a chercher des histoires classées de viols ! Mais alors pour comprendre comment marchait le système de classage fallait avoir inventer sois même ce système ! Alors c'était ranger par ordre chronologiques, puis par thème ou par assasins. Enfin d'après ce qu'avait pu comrendre Meg ! Elle soupira et prit tout les dossiers parlant de viols qu'elle trouvait. Oui bah a ce ryte là, elle devrait presque dévaliser les archives !! Autant étudier dans la salle même. Elle était en train de chercher un petit coin tranquille, et qui aurait pu être confortable pour étudier tous ses dossiers, quand elle tomba sur une jeune femme qui avait l'air vraiment perdue !

Bonjour ! Lanca-t-elle gentillement pour être polie. Vous ètes de la T.C. ? Ca c'était juste pour vérifier qu'elle n'était pas né à né avec la tueuse des archives ! Pff quelle imagination Meg !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ava Wats
Invité



MessageSujet: Re: Se renseigne [LibrE]   Mar 26 Juin - 22:06

Un mètre soixante-sept vêtu d'un jean et d'un T-shirt bleu déambulait dans les archives dans l'espoir de ne pas se pommer et finir ses jours à croupir dans un coin. Ava ne trouvait pas trop ce qu'elle voulait enfin elle ne savait pas vraiment ce qu'elle cherchait non plus ...
Toute à ses pensées, elle n'entendit pas la scientifique et sursauta donc légerement quand cette derbière la salua. Lui rendant son sourire elle répondit également à sa question.


" Oh, bonjour ! Bah, je suis stagiaire si on peut dire, je suis des études pour être profiler et mon prof de psycho à magouillé avec Derek Manning pour que je sois prise en stagiaire ..."

L'étudiante ne savait pas si tout TC était au courant, elle ne savait même pas si la femme qui lui faisait face connaissait le métier de profiler, tout dépendait du métier qu'elle exerçait ici. Une ampoule diffusant une faible lumière pendouillait au dessus d'elles. C'est en attendant la réponse de sa nouvelle interlocutrice qu'Ava se rendit compte qu'elle ne s'était pas présentée, tendant une main, elle annonça :

" Au fait, je m'appelle Ava, et vous ? "
Revenir en haut Aller en bas
Meg Siegel
..:: Crazy Science Woman ::..
avatar

Nombre de messages : 478
Age : 26
Age du Perso : 26 ans
Spécialité : Stagiaire du Pr J. Brown (on va dire scientifique !)
Philosophie : ...Live your dreams but don't dream your life...
Date d'inscription : 03/06/2007

|| Personnel Badge ™ ||
Humeur :
67/100  (67/100)
Coté Coeur :
Amis | Ennemis :

MessageSujet: Re: Se renseigne [LibrE]   Mar 26 Juin - 22:14

Meg souria. Elle savait que T.C. regroupait pleins de personnes avec des travails trés variés, mais elle ne savait pas qu'il avait engagée une profiler ! D'ailleurs, elle trouvait ca trés bien. Elle n'en avait jamais rencontrés mais trouver que ce qu'ils apportaient été trés utile !

Ca me rassure, je ne suis donc pas la seule sagiaire ici !

C'est vrai que par moment, quand on est la stagiaire du grand Julian Brown, on se sent parfois seul... Elle lui serra la main, quand la jeune femme lui tendit la sienne

Enchantée, Meg Siegel ! Stagiaire de Julian Brown ! Je suis scientifique !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ava Wats
Invité



MessageSujet: Re: Se renseigne [LibrE]   Jeu 28 Juin - 19:37

La jeune femme qui était maintenant son interlocutrice lui annonça qu'elle était également stagiaire, pas vraiment dans le même domaine certes mais cela leur faisait un point commun et Ava voulait se faire un maximum de connaissances, des bonnes comme des mauvaises d'ailleurs. En effet la jeune femme ne rechignait pas à avoir une ou deux ennemies, tant que ça restait verbal, elle n'était pas du genre à utiliser ses poings à tort et à travers, les joutes verbales étaient, à ses yeux, beaucoup plus civilisées et instructrices.
N'ayant pas révélé dans quel domaine exactement elle travaillait, Ava décida d'interroger Meg qui lui semblait bien sympathique.


" Ca nous fait déjà un point commun !" Un léger rire s'échappa de sa bouche, un rire discret mais cristallin. Elle reprit : "Tu exerce dans quel domaine exactement ?"

Ava était toujours ravie de découvrir de nouvelles choses et Meg se spécialisait peut-être dans un domaine dont elle ignorait jusqu'a l'existence. Une autre question traversa son esprit aussi Ava décida de la formuler tout de suite :

" Tu cherches quoi aux archives ?"

Elle s'attendait déjà à ce qu'on lui retourne la question, aucune réponse n'avait besoin d'être préparée mais elle se doutait bien qu'elle ne trouverait pas son bonheur ici ...
Revenir en haut Aller en bas
Meg Siegel
..:: Crazy Science Woman ::..
avatar

Nombre de messages : 478
Age : 26
Age du Perso : 26 ans
Spécialité : Stagiaire du Pr J. Brown (on va dire scientifique !)
Philosophie : ...Live your dreams but don't dream your life...
Date d'inscription : 03/06/2007

|| Personnel Badge ™ ||
Humeur :
67/100  (67/100)
Coté Coeur :
Amis | Ennemis :

MessageSujet: Re: Se renseigne [LibrE]   Jeu 28 Juin - 21:26

Meg trouvait cette jeune femme bien sympatique aux premiers abords. Mais elle s'était déja fait avoir, alors elle préfèrait ne pas la juger trop rapidemment ! Quand elle lui demanda dans qu'elle domaine elle était spécialisée, Meg se retourna la question a elle-même ! C'est vrai qu'e temps que stagiaire du directeur du domaine scientifique, elle touchait un peu a tout ! Mais le jour ou elle deviendrait enfin elle, c'est à dire qu'elle ne serait plus a la merci de quelqu'un, il faudrait bien qu'elle se spécialise dans quelques chose, mais pour tout avouer, elle n'avait pas encore réfléchie a quoi exactement !

En t'en que stagiaire, je touche un peu a tout le domaine scientifique ! Et toi, tu travaille plus avec quels groupes ?! Enfin je veux dire, tu es plus avec les mèdecins, les agents du FBI ou d'autres ?!

Meg regarda alors les dossiers qu'elle avait dans les mains, et se rappella enfin qu'elle était ici pour ses histoires non résolues de viols. C'est vrai qu'une fois qu'elle était partie dans les présentations, Meg oubliaitun peu tout ce qui l'entourait ! C'était presque dangeureux parfois !

Je recherche des dossiers sur des viols ! Je sais c'est pas trés gaie, mais c'est le deussus que je bosse en ce moment ! Et toi ?!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ava Wats
Invité



MessageSujet: Re: Se renseigne [LibrE]   Sam 30 Juin - 16:31

L'air de Meg laissait comprendre qu'elle réfléchissait, cela ne dura pas longtemps mais oendant qu'elle faisait fonctionner des neurones, Ava regardait autour d'elle, se demandant comment on pouvait faire tenir autant d'étagères ensenble sans qu'elle tombent sous el poids des millers de dossiers qui y étaient entreposés. La uestion de Meg la fit redescendre sur terre, après une secode seconde de réflection la jeune femme répondit simplement :

"Ba, en tant que future profiler Mlle Gelelr m'a intégrée dans une équipe d'agents du FBI, fin il y a deux agents, un légiste et une infirmière je crois, je ne sais plus ..."

L'étudiante se mit à réfléchir à cela, elle ne se souvenait plus des postes déjà occupé dans cette équipe puis, se disant que ça n'avait pas vraiment d'importance elle reporta son attention sur Meg qui répondait déjà à sa question. Ainsi elle cherchait des dossiers sur des viols ? Pourquoi donc avait-elle besoin de ce genre de dossier ? Ma question resta un moment dans son esprit mais Ava finit par la mettre en parole, cela l'intriguait :

" Si c'est pas trop indiscret, pourquoi tu cherches de strucs sur des viols ?"

En posant sa question, Ava avait totalement zapé de répondre à celle de Meg, elle le fit donc tout de suite après :

" Moi ? Ba en fait je me disait qu'il y avait peut-être un double des dossiers en cours aux archives mais finalement j'en doute sérieusement, s'ils sont en cours c'est pas vraiment logique qu'ils soient aussi aux archives ..."
Revenir en haut Aller en bas
Meg Siegel
..:: Crazy Science Woman ::..
avatar

Nombre de messages : 478
Age : 26
Age du Perso : 26 ans
Spécialité : Stagiaire du Pr J. Brown (on va dire scientifique !)
Philosophie : ...Live your dreams but don't dream your life...
Date d'inscription : 03/06/2007

|| Personnel Badge ™ ||
Humeur :
67/100  (67/100)
Coté Coeur :
Amis | Ennemis :

MessageSujet: Re: Se renseigne [LibrE]   Dim 1 Juil - 13:09

Meg souria. Ava devait surement être entourée d'une bonne équipe, d'après ce qu'elle venait de lui dire. Ca lui aurait vraiment plu de pouvoir travailler en colaboration avec des personnes des différents secteurs de Tallahassee. Bien sur, il lui arrivait parfois de travailler avec des agents du Fi car ils étaient sur la même enquête et qu'il leur fallait une scientifique pour résoudre certaines de leurs questions, mais ce n'était pas pareil !

Ca doit être vraiment sympas d'avoir tout ces gens différents autour de soie !

C'est vrai que sa réflexion a propos des dossiers sur les viol étaient logique. Meg, en tant que scientifique, ne devait que se trouver dans son labo, en train de regardera travers son microscope. Mais elle était tellement prise dans cette affaire de viol, qu'elle ne pouvait s'empêcher de s'interesser a l'affaire elle même !

Bah en fait je suis vraiment interesser par l'enquête que je suis en train de suivre, et c'est sur des viols, donc j'essaie de voir ce que je pourrait trouver. Par contre je ne crois pas que les affaires en cours peuvent se trouver ici, mais les affaires non élucidées, sont dans le fond là-bas, si ca t'interresse !

Elle lui montra du doigt l'endroit le plus sombre de la salle. Ca donnait vraiment pas envie d'aller jeter un coup d'oeil a toutes ses affaires non résolues !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ava Wats
Invité



MessageSujet: Re: Se renseigne [LibrE]   Dim 29 Juil - 1:01

A vrai dire Ava ne pouvait pas vraiment statuer sur le fait que travailler avec une équipe entière de Tallahassee soit sympas ou non, elle n'avait pas encore rencontré ses futurs collègues. Enfin, elle pensait en effet que cela devait être assez sympas, travailler avec des gens de profession différente et suivre les enquêtes du début à la fin, c'était ce qu'elle avait toujours voulu faire, il n'y avait donc aucune raison pour que ça ne lui plaise pas !

"Ba, je peux pas vraiment le dire, je n'ai encore rencontré l'équipe, j'ai un peu peur qu'il me considère comme une gamine qui ne peu pas comprendre les difficultés de la vie ..."

Voilà qu'au bout d'à peine 10 minutes l'étudiante se confiait, certes ce n'était pas vraiment un confidence très personnelle mais la jeune femme n'avait pas l'habitude de raconter sa vie au premier venu !
Elle acquieçsa doucement une fois que Meg eut terminé son explication sur le pourquoi de sa présence. L'endroit qu'elle désignait n'avait pas l'air très accueillant, il était très sombre et ranchement ça ne donnait pas envie d'y aller.


" Mouais, je crois que je ne vais pas y aller tout de suite, je ne suis pas fana des coins sombres où tu ne vois même pas à deux mètres devant toi ..."

Là elle exagérait un peu, on voyait suffisamment pour se diriger sans se prendre les murs en pleine face mais bon, cette phrase énnonçait clairement le fait qu'elle n'avait aucune envie de s'aventurer là-bas.
Revenir en haut Aller en bas
Meg Siegel
..:: Crazy Science Woman ::..
avatar

Nombre de messages : 478
Age : 26
Age du Perso : 26 ans
Spécialité : Stagiaire du Pr J. Brown (on va dire scientifique !)
Philosophie : ...Live your dreams but don't dream your life...
Date d'inscription : 03/06/2007

|| Personnel Badge ™ ||
Humeur :
67/100  (67/100)
Coté Coeur :
Amis | Ennemis :

MessageSujet: Re: Se renseigne [LibrE]   Dim 29 Juil - 15:13

Meg souria quand Ava lui confia sa peur d'être percut comme une gamine, car Meg avait aussi connue ce genre de chose, mais pas vis a vis de son âge. Elle avait voulue être mannequin quand elle était plus jeune et tout ses collègues étaient au courant, alors bien sur elle passait pour une fille superficielle et sans cervelle, mais elle avait fait ses preuves et tout ses préjugés s'étaient dissipés !

Je pense qu'il faut que dès le début tu leur fasse comprendre de quoi tu es capable et je suis sur qu'ils seront tellement bleuffés qu'ils n'auront pas le temps de penser quoique ce soit !

Elle ria gentillement quand la jeune femme n'osa pas se lancer dans "le coin sombre" des archives !

De toute façon toutes les affaires en cours se trouvent générallement dans le bureau du directeur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Se renseigne [LibrE]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Se renseigne [LibrE]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Obama en chute libre ...
» Un sous-vêtement dans l'arbre [Libre]
» JEAN JUSTE LIBRE HEUREUX ! JACQUES ROCHE EST MORT POU JE'L !
» Pas sur la neige...[Libre]
» ? Juste une envie d'oublier ... [ Libre ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tallahassee Corporation ™ :: ™ || T.Corporation- Batiment A || :: ▪ Archives-
Sauter vers: